CeCi n'est pas un blog mais un DépOtoiR, merci de le considérer comme TeL.

lundi 8 juin 2009

BéBés et FlaTuLeNCeS... ConcLusiOn

la partie 1

Je l'ai bien regardé.
On avait un code et si je lui disait "humm! il a l'air intelligent" c'est qu'il était vraiment très laid.. Mais non il etait pas spécialement velu bien que tres chevelu tout de même.
Il avait un regard coquin, presque charmeur et il n'etait pas difforme comme certain petits monstres de la maternité.
il me regardait autant que moi et essayer de m'impressionner en tentant de s'étouffer tout seul.
-"c'est normal qu'il devienne rouge ??"
-"il force!"
-"ah.."

moi, je m'efforçais de comprendre qu'est ce qui pouvait lier ces deux là, maintenant que le démon était sorti des entrailles de sa mère.
J'avais pourtant passé de longs mois à rendre visite à ma meilleure amie alité à cause de la boule rouge emmailloté qui gigotait là et j'en avais, par la même, profité pour lui poser des centaines de questions (chiffre approximatif).
-" mais, tu l"aimes ? et il n'y a rien qui te dégoûtes ?"
-"si, son cordon ombilical" me dit elle avec frisson qui lui parcourut le dos.
-"hmm!(reponse pertinente) et comment on fait pour les ongles? t'as pas peur de le casser?"

bien entendu la sage femme y était passée aussi..
"et l'accouchement dans l'eau vous en pensez quoi?" "l'instinct maternel vient il de lui même?" autant dire que ma meilleure amie fut plus patiente que la vieille bonne femme.
Je fut rassasiée sur le sujet. j'appris des choses que je n'aurai jamais voulu savoir et je faisait des semi syncopes intérieure d'où ma meilleure amie me tirait en disant "tu devrais voir ta tête"!

Je m'enquis de l'état émotionnel du père, censé etre pire que le mien. Il ne dormait plus , la peur d'avoir un accident de voiture en ramenant le petit jésus à la maison le hantait.
Finalement le muchacho est arrivé à terme avec tous ses doigts, les yeux dans les trous, et le trajet hôpital maison dans la nouvelle voiture (spécial nouveau né c'est bien passé).
Et me voila en face de ce ptit gars, pas spécialement rouge, sauf quand "il force" qui me regarde du fond de son landau 4x4 sport. Il gigote juste assez pour faire gazouiller ses jouets, et roule des yeux comme enivré par le chant de sa boule magique.
Il sourit comme s'il m'invitait à profiter de ce moment d'extase, sa mere encherie "bon, tu vas le tenir maintenant". "Mon chéri, la dame folle va te prendre, n'ai pas peur c'est ta tata!" fébrile je prend le paquet.
Il me dévisage avec ses énormes yeux, sa bouche humide est à moitié ouverte, il remue ses petites extremites...il attend que je fasse le chant de la boule magique!

Voilà donc sa première déception.
"La vie est dure mon ptit gars" lui glissai je doucement.
Tristement il s'est endormi sur ma poitrine tout en régurgitant vicieusement un bon demi litre de bave, mais je doit dire que si ma meilleure amie n'avait pas été là je l'aurai bien gardé ce petit cochon.

Aucun commentaire: