CeCi n'est pas un blog mais un DépOtoiR, merci de le considérer comme TeL.

mardi 7 juillet 2009

NuDiTé NOcTuRne...

A l'heure ou il fait une chaleur accablante dans ma region, la question vestimentaire nocturne ne se pose même pas.. la question la plus dure est de savoir si on va pas finir nue dans la journée. Mais même cette solution ne serait pas d'un grand secours, le soleil est bien là, brulant tout ce qu'il trouve sur son passage. Pas de brise et même les traditionelles techniques des volets fermés ne servent à rien.. le languedoc est emprisonné sous une chape de chaleur.
L'eau de la piscine nous rafraichi juste assez pour nous eviter de secher comme ces vieux crapauds ecrasé que l'on retrouve au bord des routes (oui je sais c'est beau).

Les vieux, imperturbables, trouvent "qu'il fait bien chaud cette année" mais n'enlèvent pas le chandail marron (beige à l'origine, date de 1945) car la chemisette et le marcel ne suffiraient pas. Le beret vissé à la caboche ils sont posté sur leurs bancs à constater qu'il fait chaud juste ce qu'il faut pour que le jeu de boules ne soit pas un fardeau.

Les chiens, eux, evitent de rester à la maison. Ils fuguent et passent leur temps au vidourle, fleuve capricieux mais tres apprécié par les habitants du coin.
L'été c'est la mer des basses cevennes, on apporte le pique nique (et on oublie la poubelle), les enfants, la crevette geante gonflable et les palmes et on passe les journées au bord de l'eau pres des pecheurs qui n'attraperont bien evidemment rien à cause du chien fugueur et de la crevette geante qui chahute à quelques mètres de là.
Pour eviter de se baigner dans la sortie directe des egouts precedemment nommé Vidourle on va un peu plus haut, à quelques villages de là, par acquis de conscience, les enfants ne seront pas pollués cette année.

Ce week end une autre sorte de personne est venue dans notre patelin.
Des sculpteurs de pierres. Mmh c'etait magnifique! quel travail, quelle energie. J'aurai pu regarder leurs torses musclés et transpirant travailler la roche toute la journée.. mais il faisait trop chaud. Meme pour regarder.
Le dimanche soir apres avoir fait un tour pour voir leur talents et constater qu'ils s'etaient rhabillé je suis rentrée dans la premiere fraicheur de la nuit.
Je me suis devetue et le corps enfin refroidi, j'ai pu m'endormir sur la musique des congas et autres perçus de la fete que j'entendais au loin.

J'entends un eclat. Une foule. Second eclat. De la musique hurlante. J'ouvre les yeux, mon reveil m'indique une heure mais mes yeux refusent de faire la mise au point. Mes chiens aboient, ils sont debout sur le lit. J'ai de la lumiere dans ma chambre il fait frais et je voudrais encore dormir. Les boudins sur pattes (chiens) deviennent fous et hurlent alors je me redresse et je regarde par la fenetre.
-" mais merde c'est quoi ça, on prend feu!"
Et là c'est le dilemne pas franchement reveillée, je vois les flammes qui monte le long de notre palmier. Je suis nue comme un vers et pourtant il faut que je trouve un truc, vite, meme la corbeille du chien ira. faut que je previenne les collocs que j'apelle les flics ou les pompiers. Je me cogne partout paniqué et prend une serviette de douche ridicule, je sors et rassuré de ne pas etre la seule reveillé je croise JOE colloc1 qui descend l'escalier en clopinant en tentant de mettre une claquette sur son pied, tout en remontant son caleçon avec la main gauche, je lui crie avec la voix de Garou "faut appeler quelqu'un... pompier ou quoi".
Je me dirige vers le combiné qui a disparu, JOE me crie: " Chandler (colloc2) le fait".
Je descend les marches tirant sur le bout de la serviette jaune qui m'entoure à peine afin de la transformer en robe et vois l'ampleur du feu. C'est une voiture qui a pris feu contre notre mur, les flammes brulent nos arbres, JOe decide d'arroser le mur; je lui dit "j'vais chercher l'autre tuyau"! j'en profite pour changer de tenue celle ci ne convenant plus à l'occasion.
Dans l'escalier le juron que je laisse echapper reveille la colloc numero 3: Rachel, que je vois debarquer la culotte depassant du jeans pas encore boutonné. "Y'a qu'elle que chose ?" trois minutes apres nous voila toutes les deux dans la penombre du jardin nord a chercher pied nue le tuyau et son pistolet. Mission accompli, nous emmenons le tout à Joe qui, lui, est allé chercher un sweat me dit il "parce qu'il fait frais en fait".
Là je croise Chandler, visiblement tres calme, habillé de la tête au pied dans un joli coordonné marron qui me dit "c'est une voiture volé, les pompiers vont arriver".
5 min plus tard constatant qu'il n'y a vraiment rien à faire, nous faisons couler un café en attendant les hommes du feu.
La bonne odeur du grain et Rachel reveille le colloc n°4 ROSS qui descend dans son peignoir bleu, clope au bec et mains dans les poches regrettant d'avoir été tiré du lit pour si peu.
La voiture decide de partir seule et descend la rue en marche arriere apres s'etre vidé de son essence. La fumée noire qui se degage est atroce, les pneus explosent sur le portail du voisin et les flammes brulent maintenant ses arbres à lui...
S'imaginant le pire la voisine apelle, des sanglots dans la voix "mickey", son chat qui a pris la mauvaise habitude de sortir la nuit et qui pourrait être en train de bruler dans la carcasse de la voiture par dieu sait quel miracle..
Le proprietaire du portail filme et les autres voisins comerent...les femmes en robe de chambre, les hommes en short.
Les pompiers arrivent enfin et mettent un terme a notre nuit mouvementée. Notre pompier personnel coiffé de son casque brillant nous expliquera plus tard que la voiture à été volé à plusieurs centaines de km et qu'elle a servie tout le we pour des homejacking et cambriolages dans les villages voisins.
Apres diverses discussion la conclusion reste la même: nus nous sommes vulnerables et dormir nu.. c'est pas prudent.


"La nudité est un luxe que seul l'homme chaudement entouré par la multitude de ses semblables peut s'offrir sans danger."
michel Tournier
Merci Michel.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ferme ce blogue et viens sur Depotoir.ca