CeCi n'est pas un blog mais un DépOtoiR, merci de le considérer comme TeL.

samedi 5 avril 2008

HOrlOge BiOlogiQue Défaillante ou bébés et flatulances (j'ésite)

A l'heure où je me pose la question de savoir ce que je serai dans 15 ans, 10 ans voire demain... mes amies, elles, laissent parler leurs [devoirs] désirs de femmes.
Alors qu'à 15 ans on se jurait de ne jamais avoir de marmots, ma meilleure amie vient de me trahir.
-"je suis enceinte"
-"ah! et c'est bien ou pas ?"

Non, décidément il n'y a rien à faire les lardons ne m'attirent pas. je n'ai pas la goutte à l'oeil quand 2 enfants se hurlent dessus au restaurant (en général à la table précisément derrière). Mon coeur ne se brise pas quand un mouflet pleure parce que le chien ne veut pas jouer à "tire moi les oreilles".
Je n'explose pas de rire quand un enfant appelle son père par le prénom du chat et non je ne m'émerveille pas devant un crane rond ou carré (selon la chance), 2 énormes oreilles et un mélange purulent d'écoulement nasal et de bave...

Toutefois certains points me laissent relativement enjouée.. l'idée de pouvoir assortir ses lunettes à ses chaussures si il/elle à la chance d'être myope où encore si l'idée du Dr Cox (Scrubs) est vraie; à savoir "avoir un enfant c'est comme avoir un chien qui parle".. dans ce cas ..mmh faut voir!

Pourquoi faut il absolument se reproduire?
Pourquoi veulent elles s'encombrer d'un truc dont on aura jamais besoin ? Serait ce un peu masochiste de vouloir mettre fin à sa liberté de son propre chef? où est ce au contraire un signe de générosité?
Je donne à greenpeace moi aussi ch'pe être généreuse..

Alors que la majorité de mes amies vont pondre en 2008 je me retrouve exclue du même coup du club "jeune maman- tu peux pas comprendre"
Mais j'ai un chien, ça marche pas?

Et si justement c'est ce sentiment de ne pas l'avoir encore fait, de ne pas être "maman" qui fait mûrir l'idée? est ce une finalité ? un but ? et on fait quoi après? Est ce que torcher des fesses apporte un sentiment d'accomplissement? Moi aussi je veux m'accomplir mais sans les rots les vomis les grippes et les poux.

Finalement 9 mois seront tout aussi utile à la formation du démon qu'a la préparation mentale pour son entourage.

Alors est ce que j'ai une panne dans mon mécanisme ? où n'ai je pas été équipée à la naissance?Et puis d'abord c'est quoi "vouloir des enfants"? Avoir un besoin irrépressible de moucher un nez qui coule ? de ne plus avoir de repos ni de vacances? voir un mini bartez qui sort de son corps dans une douleur intolerable ? De quoi à t-on envie plus précisément ? Etre sur qu'on ne finira pas vieux seul et malade? laisser une trace ? s'accomplir (au sens mystérieux du terme) ou simplement faire comme tout le monde ?

Beaucoup de questions pour pas grd chose finalement.. ma meilleure amie va mettre bas dans 7 mois j'étudierai la question de plus près..

je laisse Frederic Dard conclure

"Les enfants c'est comme les pets, on ne supporte que les siens"


Merci Fred.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je m'interroge moi même sur cet accomplissement qu'est "la maternite"! Drôle d'ambition que celle d'avoir son seul moment de sociabilité à 16H30 au commande de la dernière Maclaren avec bichoco et thermos en main, s'énorgueillir de "Emma" qui en grande section connaît déjà toute les couleurs, quitter les mamans du parc pour vite remplir le monospace de couches, lingettes hypoallergéniques, lait en poudre et compagnie... Je reste septique. Puis, j'ai pensé qu'il s'agissait peut être d'un investissement placé pour ses vieux jours. Du style en cas de perte d'autonomie je ferai culpabiliser le rejeton (péridurale, 12H de travail, 20 ans d'éducation, de sacrifices financiers pour payer tes études que je voulais brillantes...) s'il veut me laisser crever dans un asil pour vieux dégénérécents. Je m'explique pas l'air béat face à la progéniture en revanche!

Anonyme a dit…

Bébé,ok. Mais ça finit par grandir un jour ou l'autre (en tout cas dans la plupart des cas). C'est rare d'encore avoir à torcher son gosse passés dix ans.
Et puis, jusqu'à preuve du contraire, tout le monde est déjà passé par là et n'est pas forcément resté con, baveux, niais, pleurnichard, bruyant, encombrant,... et j'en passe. Avoir des enfants peut aussi se concevoir sur le long terme... je suis certaine que discuter avec ses enfants de vingt ans par exemple peut-être vraiment intéressant et divertissant. Après tout il n'y a aucune raison pour qu'ils deviennent moins intelligents que nous.
(Sinon moi non plus je suis pas fan des mômes en bas âges... erk, quoi.)