CeCi n'est pas un blog mais un DépOtoiR, merci de le considérer comme TeL.

mardi 17 avril 2007

GoOdbYe KittY !




L'investissement fut de plus de 10 millions de Livres, elle a nécessité 5 ans d'études au sein de la CIA et a eu recours a Kitty, Kitty le chat.

Après avoir éliminé le chien et le perroquet, les experts de la CIA ont jeté leur dévolu sur le Chat. Cet animal qui vit depuis des décennies avec nous, sera leur centre d'expérimentation pour élaboré un moyen de percer les secrets du Kremlin.
En effet le but de l'opération était de surprendre des conversations secrètes en plaçant l'animal sur des rebords de fenêtres, des bancs de jardins publics ou à l'intérieur de poubelles (pas bouger le chat!).

Acoustic Kitty comme il fut baptisé, n'eu pas d'autre choix un beau matin que de se faire ouvrir l'estomac afin de se faire placer un émetteur au bout de la queue, celui ci servant d'antenne. Pour éviter que Kitty ne change de conversation en sautant d'un banc à l'autre, le centre nerveux donnant l'ordre d'appétence fut brûler. Acoustic Cat n'avait plus faim et ne serai donc plus dérangé par les stimuli.

"Ils l'ont éventré et ils lui ont placé des piles et un émetteur à l'intérieur. La queue servait d'antenne. C'était une véritable horreur. Ils l'ont testé et re-testé. Ils ont même rajouté un fil de peur que la faim ne lui fasse abandonner sa mission", se souvient avec indignation un ancien agent de la CIA, Victor Marchetti.

Nous sommes en 1966 quand Acoustic Kitty le chat bionique fut laché pour la première fois dans un jardin public, ils ont ouverts les portes de la camionnette et ont libéré le chat espion, le taxi qui passait à ce même moment sur la route écrasa Acoustic kitty qui ne l'avait pas entendu venir.

La Mission fut arrêté après cet échec qui fut pourtant hautement gratifié comme on peut le lire dans les documents déclassés de la Direction pour la science et la technologie :
"Le travail accompli pendant des années sur ce projet reflète le mérite de l'équipe qui l'a dirigé. [...] Son énergie et son inventivité sont un exemple pour tous les pionniers de la science."


Quand la nature reprend ses droits aussi élégamment j'aime à croire qu'il y'a une certaine justice.

Aucun commentaire: